Skip to main content

FAQ

Comment créer un compte ?

Pour créer un compte sur la plateforme il suffit de cliquer sur Inscription et de renseigner les champs du formulaire.

L'adresse email doit être valide afin de vous permettre de recevoir le message d'activation et les informations envoyées par la plateforme et les équipes pédagogiques. Si vous changez d'adresse mail ou si vous avez fait une erreur dans la saisie, vous pouvez la modifier dans les paramètres de votre compte.

Le nom complet que vous renseignez ici sera celui qui figurera sur les attestations et certificats que la plateforme pourra éventuellement émettre à votre intention pour attester de votre réussite à un cours (selon ce que l'équipe pédagogique et l’établissement porteur auront choisi de proposer pour chaque cours). Si vous avez fait une erreur dans la saisie, vous pouvez le modifier dans les paramètres de votre compte.

Le nom d'utilisateur (votre pseudonyme) sera affiché sur la plateforme au niveau de vos contributions sur les forums et les wiki proposés dans les cours. Ce pseudo n'est pas modifiable.

Le mot de passe que vous choisirez devra comporter au minimum un mélange de lettres et de chiffres.



Je n'ai pas reçu de mail d'activation

Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation, cela peut être parce que :

  • Il y avait une faute de frappe dans votre adresse e-mail.
  • Votre filtre anti-spam a peut-être considéré l’e-mail d’activation comme un courrier indésirable (spam). Merci de vérifier votre dossier de courrier indésirable (spam).
  • L'inscription n'a pu avoir lieu car vous utilisez peut-être un ancien navigateur. Nous recommandons de télécharger la version courante de votre navigateur.
  • Javascript est peut-être désactivé dans votre navigateur. Vérifiez les paramètres de votre navigateur et confirmez que Javascript est activé.

Vous pouvez vérifier que la demande d’inscription a bien été prise en compte en essayant de vous réinscrire avec la même adresse e-mail. Un message s'affichera sur la page d'inscription vous signalant qu'un compte existe déjà avec cette adresse.

Après cette vérification, vous pouvez prendre contact avec l'assistance plateforme pour demander une activation manuelle de votre compte.



J'ai oublié mon mot de passe ou mon mot de passe n'est pas reconnu

Si vous avez un problème avec votre mot de passe, utilisez la fonctionnalité "Mot de passe oublié ?". Vous recevrez alors un message avec un lien vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Un mot de passe doit comporter un mélange de lettres, chiffres, majuscules et minuscules pour être accepté.